top of page

Croq’balade à Oppède-le-Vieux
entre Alpilles et Luberon
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024

Perché fièrement sur un éperon rocheux, Oppède le Vieux, se dresse comme un témoin silencieux des siècles passés. Ce sera le terrain de jeu de notre croq’balade haute en couleurs et en authenticité !

En flânant dans ses ruelles, on est transporté à l'époque médiévale, sous le regard bienveillant du château et de la collégiale Notre-Dame Dalidon, joyaux d'une époque révolue qui continuent de veiller sur le village. La place de la Croix est aujourd’hui le cœur d’Oppède le Vieux ou il fera bon dessiner à l’ombre des grands arbres et peut être boire une boisson fraiche.La place est dominée par un beffroi, surmonté d’un campanile en fer forgé. Accessible par une calade rénovée pour une montée plus facile, la collégiale Notre Dame Dalidon, magnifiquement restaurée, offre une vue imprenable sur toute la vallée environnante.

Oppède est un petit joyau à découvrir entre vignes et oliveraies.

Calades, vieilles pierres, ruelles et maisons colorées sauront vous séduire pour réaliser votre carnet de voyage parfumé aux douces senteurs de Provence.

Nous étudierons la mise en page et la recherche de composition pour plus d’originalité et de personnalité dans nos carnets. Nous croquerons des silhouettes lors de notre arrêt au bar ou sur la grand’ place. Nous rechercherons notre palette graphique et colorée en variant l’utilisation de nos  outils et mélangeant les techniques…. 

Bref, plein de découvertes en vue pour cette belle journée de dessin!

 

ATTENTION : en cas de mauvais temps, la date du stage peut être reportée à une date ultérieure.
6 participants minimum / 12 maximum.

Horaires du stage : 10h/16h30 avec pause pique-nique. Matériel et repas non compris

 

Tarif 70 euros la journée + 20 euros de cotisation annuelle pour tout nouvel adhérent. Public Adulte : Débutant, Initié Confirmé.

bottom of page